Pièces à fournir lors de votre inscription
Les documents suivants vous seront demandés au cours de votre inscription en ligne. Ce sont des documents que vous numérisez selon les formats indiqués dans chaque emplacement, puis téléversez dans votre dossier d'inscription :
☐ Photo d'identité
☐ Carte nationale d’identité recto/verso dans le même document PDF ou passeport en cours de validité
☐ Passeport + titre de séjour (ou son récépissé) pour les candidats de nationalité étrangère hors UE
☐ Certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l'encadrement des activités sportives (utiliser uniquement ce modèle )
☐ Le questionnaire CREPS complété
Le dossier du projet d'animation et le PowerPoint présentés lors de la dernière certification seront à adresser par mail au coordonnateur pédagogique.
Les documents suivants vous seront demandés au cours de votre inscription en ligne. Ce sont des documents que vous numérisez selon les formats indiqués dans chaque emplacement, puis téléversez dans votre dossier d'inscription :
☐ Photo d'identité
☐ Carte nationale d’identité recto/verso dans le même document PDF ou passeport en cours de validité
☐ Passeport + titre de séjour (ou son récépissé) pour les candidats de nationalité étrangère hors UE
☐ Certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive et à l'encadrement des activités Aquatiques (utiliser uniquement
ce modèle
)
☐ Attestations de formation relative au secourisme suivantes:
“premiers secours en équipe de niveau 1” (PSE 1) ou son équivalent en cours de validité;
“premiers secours en équipe de niveau 2” (PSE 2) ou son équivalent en cours de validité
☐ Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique “BNSSA” et si nécessaire produire l’attestation justifiant de la vérification de maintien des acquis
☐
attestation 400m
nage libre en moins de 7 mn 40s ou déposer le pass'sports de l'eau et le pass' compétition)
☐ Diplômes obtenus (scolaires/universitaires, sportifs, titres fédéraux …)
☐ Pièces vous permettant de bénéficier de dispenses, d’allègements.
☐ Attestation d’assurance en responsabilité civile vie privée en cours de validité (à se procurer auprès de votre compagnie d’assurance habitation ou véhicule)
☐ Attestation d’affiliation à la Sécurité sociale valide (la photocopie de la carte Vitale n’est pas recevable)
☐ Curriculum Vitae à jour comprenant les éléments suivants : parcours scolaire/universitaire, parcours professionnel, parcours sportif (pratiques sportives et diplômes obtenus dans le champ du sport et de l'animation), et vos expériences d'encadrement ou d'animation dans le champ sportif.
Pièces complémentaires :
Uniquement pour les candidats âgés de moins de 25 ans et de nationalité française :
☐ Attestation provisoire ou définitive de la participation à la « Journée Défense et Citoyenneté » ou à la « Journée d’Appel de Préparation à la Défense » (ou attestation de recensement, uniquement pour les candidats n’ayant pas encore participé à cette journée).
Pour les demandeurs d’emploi :
☐ Avis de situation de France travail datant de moins de 3 mois (disponible dans votre espace personnel).
Pour les personnes en situation de handicap (Voir
Procédure de demande d'aménagement
) :
☐ L’avis d’un médecin agréé par la Fédération Française Handisport ou par la Fédération Française de Sport Adapté ou désigné par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées sur la nécessité d’aménager le cas échéant les épreuves des Tests d’Exigences Préalables, de certification … selon la certification visée. Utilisez le
formulaire de la DRAJES.
Pour obtenir la liste des médecins agrées et faire éventuellement une demande d’aménagements, veuillez contacter la DRAJES (Direction de région académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) de votre lieu de domicile avant l’inscription aux tests d’entrée en formation.
Pour les sportifs de Haut Niveau inscrits sur liste ministérielle uniquement :
☐ Justificatif d’inscription sur « liste de Haut Niveau ».