Pour s'inscrire en formation préparant au BPJEPS AAN, tous les candidats ont l'obligation d'être en possession d'une attestation de niveau en natation soit :
Le CREPS Île-de-France propose
uniquement
aux candidats PARCOURSUP ayant émis un vœu de formation au BPJEPS AAN de venir valider l'attestation de niveau faisant partie des exigences préalables à l'entrée en formation du diplôme.
Descriptions de l'épreuve validant le niveau en natation (EPEF AAN):
Test physique : 400 mètres nage libre, à réaliser en moins de 7 minutes 40 secondes.
Conditions d'accès aux exigences préalables à l'entrée en Formation (EPEF) AAN applicables aux candidats PARCOURSUP :
Conditions applicables à tous les candidats :
Vous devez présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique et à l'enseignement des activités aquatiques et de la natation. Voici ci-dessous un modèle type qui vous est proposé :
Rappel des conditions de sélection au BPJEPS AAN pour les candidats PARCOURSUP :
Les conditions d'entrée en formation BPJEPS AAN sont sélectives.
Vous devez être en possession :
* Le CREPS organise aussi les formations aux prérequis suivants :
- BNSSA
- PSE1
Conseils pour réussir son inscription
Après la formulation du vœu sur la plateforme Parcoursup :
Seuls les candidats ayant indiqué ne pas avoir validé le test 400m seront convoqués à l'épreuve physique permettant d'attester le niveau en natation.
Les candidats ayant indiqué avoir déjà validé le niveau déposeront le justificatif dans leur dossier sur le site du CREPS.
Sélection des candidats PARCOURSUP au BPJEPS AAN :
D'autre part, le nombre de places étant limité par les capacités d'accueil de l'établissement de formation, sont également organisés afin de classer les candidats :
L'étude du dossier et l'entretien de sélection se dérouleront après la vérification de l'attestation de votre niveau en natation.
Fiche mise à jour le 23/01/2023