Cet espace est réservé aux formations de groupe qui ont été actées au préalable via un devis signé avec le CREPS Île-de-France.
Les particuliers doivent s'inscrire sur les sessions programmées dans l'autre vignette "Secourisme PSC".
PSC - Formation premiers secours citoyen (ancien PSC1)
la formation "Premiers Secours Citoyen" (PSC) était appelée "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" (PSC1) jusqu'à fin 2024.
Objectifs
Les points forts de la formation
Programme
Être capable d'exécuter une action citoyenne d'assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours. En particulier, le candidat doit être capable :
Les chiffres clés 2024 :
Organisation de la formation
Prérequis
Personnes en situation de handicap
Cette certification n'est pas inscrite au RS.
Code Certif Info : 118243
Texte de référence : voir l'annexe 2 de l'arrêté du 15/06/2024 relatif au PSC
Arrêté du 15 juin 2024
Lieu principal de la formation :
Lieu à déterminer dans le cadre de la signature du devis valant convention avec le CREPS.
Pour une demande de devis, vous pouvez adresser un message à l'adresse suivante : formation@creps-idf.fr
Nous vous demandons de ne pas venir sur les sites d'accueil du CREPS (Châtenay-Malabry ou Pontault-Combault) sans un rendez-vous préalable.
Fiche mise à jour le 21/03/2025