Modalités d'inscription et de suivi du dossier
Après avoir pris connaissance des épreuves à réaliser, et dès que vous vous sentez prêt physiquement, vous pouvez entamer votre démarche d'inscription.
Les sessions sont ouvertes au fur et à mesure, par trimestre. Voici la liste des sessions programmées actuellement.
Un tutoriel présentant les étapes d'inscription vous est proposé.
Inscription :
- Créer un compte sur le site internet du CREPS via le bouton "s'inscrire" en bas de cette page. L'inscription est totalement dématérialisée. Tout au long de la progression de l'inscription, la plateforme d'inscription du CREPS IDF adressera des notifications relatives au suivi du dossier. Les équipes administratives ne reçoivent pas d'avis d'échec pour ces notifications. De ce fait il est demandé de créer un compte avec une adresse mail valide qui doit être consultée régulièrement. Vérifiez que votre boite n'est pas pleine.
- Choisir la session de TEP AF de votre choix et les options que vous voulez valider (en cas d'erreur, seule la gestionnaire administrative peut procéder à la modification de votre dossier sur demande adressée par mail). Les inscriptions aux sessions sont ouvertes au fur et à mesure, un calendrier général est disponible en téléchargement à l'étape 1 d'inscription (voir dossier d'information".
- Après la première connexion et la confirmation de l'inscription, la reconnexion au dossier doit se faire par le bouton " espace stagiaire " situé en haut de la page d'accueil du site internet.
- Renseigner votre dossier le plus précisément possible. Les éléments de civilité saisis doivent être strictement identiques aux informations renseignées sur votre carte d'identité ou passeport (attention à respecter le nom de naissance et nom d'usage - ne pas inverser les noms et prénoms- vérifier la saisie de la date de naissance ...)
- Téléverser les pièces administratives demandées. Tout dossier non complété, même s'il a été réglé, ne sera pas pris en compte s'il n'a pas été complété.
Contrôle du dossier par le service administratif :
Chaque justificatif déposé doit être contrôlé et validé ou rejeté par notre service. Cela peut prendre du temps étant donné le volume important de dossiers à gérer.
Dès que tous les justificatifs seront validés et le paiement effectué, vous pourrez procéder à la validation de votre dossier.
Il est donc inutile de nous contacter avant de recevoir la notification de la plateforme vous invitant à procéder à cette validation.
Le service administratif pourra ensuite procéder à la validation finale qui finalise votre inscription.
Ce n'est qu'à ce moment que votre place sera confirmée.
Clôture des inscriptions :
Vous devez avoir déposé vos justificatifs et avoir procédé au règlement des frais administratifs avant la date de complétude renseignée pour chaque session, et avant que la session de soit complète.
Le nombre de places étant limité, dès que le quota sera atteint les dossiers ne pourront plus être finalisés.
Le nombre de places affiché au moment de votre inscription ne vous garanti pas votre place si vous ne complétez pas votre dossier rapidement . Il évolue régulièrement à chaque validation de dossier par nos services.
Convocation des candidats :
Les convocations sont adressées uniquement aux candidats dont le dossier d'inscription a été validé, L'envoi se fera par mail le lundi qui précède l'organisation des épreuves. Merci de vérifier vos courriers indésirables avant de nous informer d'un problème de réception.
Attention : pas de secrétariat téléphonique. Merci de poser vos questions par mail en précisant votre nom et la date de la session choisie à formation@creps-idf.fr