Qu’il s’agisse du changement climatique ou de la question des énergies, l’environnement ne laisse désormais plus personne indifférent. Les questions environnementales ont un coût mais elles ont aussi un impact positif sur notre vie, les finances publiques et sur l’emploi.
Le CREPS Île-de-France ambitionne d’être au rendez-vous de sa transition écologique et donc être pleinement acteur des questions d’économie circulaire et de réduction de gaz à effet de serre en conduisant des projets en lien avec :
- la rénovation thermique,
- la lutte contre le gaspillage alimentaire,
- la limitation de l’utilisation des produits plastiques.
La démarche CREPS DURABLE vise aussi à terme la transformation de comportements pour mieux préserver l’environnement et la qualité de vie au sein de l'établissement. La volonté de placer les questions environnementales au cœur de la politique de l’établissement est commune aux différents acteurs du sport.
A travers la feuille de route 2021/2024 et ses huit programmes d’actions le CREPS Île-de-France souhaite convier tous ses partenaires à unir leurs efforts afin d’atteindre les objectifs suivants :