PARIS 2024

Les Jeux de Paris 2024 approchent ! Dans ce contexte olympique, le CREPS affine sa démarche d'accueil des délégations sportives. 


Le CREPS Île-de-France est intégré au réseau du Grand INSEP et fait officiellement partie des 620 sites labellisés en tant que Centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Les deux sites de Châtenay-Malabry et de Vaires-sur-Marne auront donc le privilège de recevoir les équipes de France, mais aussi étrangères, dans les meilleures conditions.



Tout au long de l’année, le CREPS Île-de-France est un centre de choix pour de nombreux sportifs et des équipes de France, voire même internationale ! Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le CREPS IDF est ravi de vous annoncer que tous nos sites seront occupés pendant cette période ! C’est une réelle réussite pour nous et une opportunité que nos trois sites soient utilisés pour cette compétition mondiale !

 

CHÂTENAY-MALABRY


La délégation ukrainienne fait du CREPS IDF sa base arrière pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Plusieurs équipes ukrainiennes telles que le badminton, taekwondo, break-dance, handball, escrime et para-badminton seront présentes sur notre site en amont et pendant afin de s’entraîner et de faire leurs préparation pour les Jeux. Le centre en plein cœur de Paris répond aux principaux critères de haute qualité définis par le cahier des charges de Paris 2024 : accueil, hébergement, transport, restauration, équipements sportifs et médicaux.

 

VAIRES-SUR-MARNE


Nous aurions voulu accueillir des délégations étrangères sur ce site mais le Stade Nautique Olympique sera occupé par le COJO pour l’organisation des épreuves canoë-kayak et aviron lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et nous ne pouvions pas espérer mieux !

Ils se sont entraînés chez nous :

Médaille d’or à Tokyo en 2021 : 


  • Steven DA COSTA (Karaté)

  • Enzo LEFORT, Erwann LE PECHOUX et Julien MERTINE (Escrime fleuret)

  • Nicolas LE GOFF (Volley-ball)

  • Coralie LASSOURCE, Kalidiatou NIAKATE et Océane SERCIEN UGOLIN (Handball)

  • Charles-Antoine KOUAKOU (400m)

Médaille d'argent à Tokyo en 2021 : 


  • Astrid GUYART (Escrime fleuret)

  • Cécilia BERDER et Charlotte LEMBACH (Escrime sabre)

  • Evan FOURNIER (Basket)

Médaille de bronze à Tokyo en 2021 :


  • Sébastien VIGIER (Cyclisme sur piste)