Conditions d'accès à la formation / prérequis / Principe d'honorabilité
1- Conditions d’éligibilité (Exigence préalables à l’entrée en formation)
- Être titulaire
- être titulaire du PSE1 ou de la formation continue PSE1
- être titulaire du BNSSA
- du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC ) pour les 18 - 25 ans
- du certificat médical de non contre-indication
- avoir satisfait à l'épreuve théorique de l'examen du permis de conduire
- Être capable de justifier
- d’une participation à cinq triathlons, quelles que soient les distances, dans une période de cinq années précédant l’entrée en formation.
Merci de contacter Monsieur Jérémie GARRIC de la FFTriathlon pour obtenir cette attestation de performance : jgarric@fftri.com
2- Réussir le cas échéant les épreuves de sélection complémentaires (Organisation sous conditions, voir rubrique bandeau "Tests de sélection" pour plus de détails).
3- Principe d'honorabilité
Les personnes en formation professionnelle durant leur stage de mise en situation pédagogique ou en apprentissage (lorsqu’ils encadrent le public) sont soumis au contrôle d'honorabilité au moment de l'étude de leur demande de carte professionnelle stagiaire.
- Nul ne peut enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants à titre rémunéré ou bénévole s’il a fait l’objet d’une condamnation pour crime ou pour l’un des délits inscrits à l’ article L.212-9 du code du sport
- Nul ne peut enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive auprès de mineurs s’il fait l’objet d’une mesure administrative d’interdiction ou de suspension de participer à la direction et à l’encadrement en centre de vacances, de loisirs ou de groupements de jeunesse.
- Nul ne peut exercer une fonction à quelque titre que ce soit dans les établissements, services ou lieux de vie et d’accueil régis par le Code de l’action sociale et des familles (ex : accueils collectifs de mineurs) s’il a été condamné définitivement pour crime ou à une peine d’au moins deux mois d’emprisonnement sans sursis pour certains délits.
Les candidats dans une de ces situations ne pourront obtenir leur carte professionnelle et continuer leur cursus de formation.