Le CREPS Île-de-France propose des stages de préparation aux tests d’exigences préalables (TEP) et aux tests de sélection du BPJEPS spécialité "Éducateur sportif", mention "Activités de la forme", options "Cours collectifs" et "Haltérophilie/Musculation".
Ces stages, d'une durée totale de 24 heures réparties sur 3 jours, ont pour objectif de vous familiariser avec les épreuves et leurs critères d'évaluation, de vous offrir des séances d'entraînement adaptées, et de vous fournir des conseils personnalisés pour maximiser vos chances de succès.
Vous pouvez consulter le détail des épreuves à réaliser dans la fiche d'information TEP AF et la rubrique "tests de sélection" de la fiche BPJEPS AF .
La session sera maintenue sous réserve d'un nombre minimum de candidats.
La clôture des inscriptions est fixée à une semaine avant la date de la session.
Obtention du PSC (Premiers secours citoyen) :
Le CREPS IDF vous propose de participer à une session de formation afin de valider votre PSC et être à jour pour une éventuelle inscription aux Tests de sélection à l'entrée en formation du BP JEPS mention "Activités de la forme".
NB : Le coût de la formation PSC proposée au CREPS Île-de-France n'est pas compris dans le coût du stage préparatoire.
Des sessions PSC sont proposées régulièrement.
Lien pour accéder à la fiche d'information : sessions PSC
Coût de la formation PSC1 : 63 euros
Fiche mise à jour le 25/02/2025