Le Pôle Espoirs Tennis de Table est implanté au CREPS Île-de-France depuis septembre 2016. Ce Pôle Espoirs s’adresse aux joueuses et joueurs de 12 à 18 ans. Les jeunes pongistes peuvent donc postuler pour l’intégrer dès l’âge de 12 ans ou leur entrée en classe de 6ème. L’effectif total filles et garçons pour la saison 2019-2020 est de 18 athlètes. Cette structure bénéficie d’une organisation particulièrement bien adaptée entre l’emploi du temps scolaire et l’entraînement. Les pongistes ont de plus accès à tous les services du CREPS : soutien scolaire, hébergement, restauration, animation culturelle, préparation physique, Centre de Santé.
Une salle spécifique avec 8 tables est à disposition du Pôle Espoirs dans le CREPS dont l’unité de lieux apporte une réelle valeur ajoutée aux conditions de vie et d’entraînement des sportifs de la structure.
Le Pôle Espoirs Île-de-France répond au cahier des charges de la fédération française et constitue la première étape de l’accession au haut niveau en Tennis de Table. Il représente à l’échelon francilien la déclinaison du projet national. Son objectif principal est de favoriser et d’accompagner le perfectionnement des sportifs à haut potentiel pour les faire émerger au plan national puis accéder aux équipes de France jeunes.

 

Fédération Française de Tennis de Table

Fédération Française de Tennis de Table

3, rue Dieudonné Costes - BP 40348
75625 PARIS CEDEX 13

ENCADREMENT
  • Entraîneur : Vincent AVRIL
  • Coordonnateur du Pôle : Stéphane CHAOUAT
  • Entraîneur : Christian VULGAIRE
LES SPORTIFS