CREPS - Site de Châtenay-Malabry

Le CREPS Île-de-France de Châtenay-Malabry accueille, conformément au Projet de Performance Fédéral (PPF) de la Fédération de Handball, un site d’accession au haut niveau (pour les joueuses collégiennes) et un site d’excellence (pour les joueuses en lycée).



La coordination et la responsabilité au Pôle Île-de-France, du site d’accession, et celles du site d’excellence, sont assurées par Eric Calcagnini, cadre d’État.. Les vingt-deux athlètes constituant ces deux sites s’entraînent entre 11 et 14 heures par semaine, dans les installations sportives du CREPS ou à proximité. Les équipes du CREPS et du Pôle travaillent en commun à la réussite du double projet sportif et scolaire des handballeuses.


Il faut souligner le parcours scolaire de deux anciennes joueuses du Pôle, inscrites sur la liste Relève actuellement étudiantes à Sciences-Po Paris tout en étant en contrat professionnel avec le club PARIS 92. Avec un titre de Champion de France des Interpôles en 2013, la sélection de 5 ex-pôlistes dans l’équipe de France junior championne d’Europe 2017 et actuellement 11 athlètes en centre de formation des clubs professionnels ; on peut considérer que ce Pôle est devenu le fer de lance du renouvellement de l’élite féminine fédérale et celle des clubs professionnels franciliens et français. Il est désormais tourné vers la formation et la réussite de joueuses qui participeront aux JOP de Paris 2024.


Pour la saison 2023-2024 le pôle Espoirs Handball féminin accueille 21 sportives.

 

Fédération Française de Handball

Fédération Française de Handball

16 rue Raspail
CS 30312 94257
94257 GENTILLY CEDEX

ENCADREMENT
  • Responsable du Pôle & Entraîneur : Eric CALCAGNINI
  • Entraîneur adjointe : Halima DIARISSO
  • Entraîneur adjoint Pôle accession : Michael ZINGA
LES SPORTIFS