CREPS - Site de Châtenay-Malabry

À partir de septembre 2012, le Comité Régional d’Île de France de tir à l’arc a décidé d’implanter son Pôle Espoirs sur les infrastructures du CREPS Île-de-France.


Le Pôle accueille sur ce site, de façon permanente, de jeunes archers cherchant à mener à bien un double projet, c’est à dire combiner leur réussite scolaire et des performances sportives de haut niveau. Chacun d’eux peut s’entraîner sur le pas de tir à 70 mètres comprenant une aire de tir couverte, et bénéficier de l’encadrement d’un entraîneur Breveté d’Etat 2ème degré.


L’hébergement dans le CREPS est organisé dans un internat en chambre individuelle ou double. Les horaires de cours sont aménagés en fonction de l’entraînement. Les prestations du Pôle tir à l’arc du CREPS Île-de-France comprennent l’accès au Centre de Santé (Médecins, Kinésithérapeutes, Ostéopathe, Psychologue, Diététicienne), un soutien scolaire réalisé par des professeurs ou des étudiants de grandes Ecoles (Polytechnique, Centrale).
Des soirées thématiques et des animations sont également proposées aux sportifs. Cet environnement a permis aux archers de la structure d’atteindre les meilleurs résultats sportifs, tout en obtenant 100% de réussite au Baccalauréat. La détection et la sélection pour l’entrée au Pôle se déroulent en avril. Elles concernent les jeunes licenciés de la Fédération Française de tir à l’arc (catégorie Minimes/Cadet).


Pour la saison 2023-2024, le pôle Espoirs Tir à l'Arc accueille 6 archers.

 

Fédération Française de Tir à l'Arc

Fédération Française de Tir à l'Arc

12 place Georges Pompidou
93160 NOISY LE GRAND

ENCADREMENT
  • Coordonnatrice du Pôle : Elisa TULLI
  • Entraîneur : Stéphane GUIGNARD
  • Coordonnatrice du Pôle : Elisa TULLI
LES SPORTIFS