CREPS - Site de Châtenay-Malabry

Le Pôle Espoirs GAM d’Île de France est une structure de la Fédération Française de Gymnastique. Ce Pôle Espoirs a été validé par le Ministère des Sports dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (PPF).


Il assure le double projet de 10 gymnastes pour la saison 2022-2023 et permet aux meilleurs d’entre eux d’intégrer les équipes de France dans la perspective des grandes compétitions internationales. Les gymnastes fréquentent le Pôle sous le régime de l’internat où ils bénéficient d’un hébergement en chambre double et d’un accompagnement éducatif.


L’entraînement se déroule sous la responsabilité d’Arnaud Munoz, cadre d’Etat et de Lionel Barril, cadre Fédéral. Ces entraîneurs conduisent les séances gymniques quotidiennes et collaborent avec le CREPS et le collège ou le lycée à la formation scolaire. Enfin, ils s’assurent de la réalisation de la surveillance médicale et psychologique des gymnases conformément aux prescriptions de la fédération française de Gymnastique.


L’implantation au CREPS Île de France et le partenariat scolaire permettent d’avoir des entraînements biquotidiens 3 fois dans la semaine, grâce à l’organisation des cours au sein même du CREPS sur le modèle de ce qui se pratique à l’INSEP.


Pour la saison 2023-2024 le pôle Espoirs Gymnastique Artistique Masculine accueille 11 sportifs.

 

Fédération Française de Gymnastique

Fédération Française de Gymnastique

7 ter cours de petites écuries
75010 PARIS

ENCADREMENT
  • Entraîneur : Lionel BARRIL
  • Responsable du Pôle & Entraîneur : Arnaud MUNOZ
  • Responsable du Pôle & Entraîneur : Thomas THIBEDORE
LES SPORTIFS