Le pôle Espoirs Cyclisme est implanté au CREPS Île-de-France depuis 2012. Il a déjà formé un coureur (Sébastien Vigier), ayant obtenu 3 podiums lors de championnats du monde, un titre de champion d’Europe et de multiples podiums aux championnats de France.
Le Pôle se situe au niveau 3 du Projet de Performance fédérale (PPF) conçu et mis en place par la DTN ; il s’intègre également dans la globalité du projet sportif territorial. Le Pôle Espoirs a pour but d’accompagner les athlètes dans leurs objectifs nationaux et internationaux, tout en assurant le double projet sportif/scolaire. Les coureurs ont ainsi obtenu pratiquement 100% de réussite au BAC chaque année depuis l’existence du Pôle. L’ensemble de l’accompagnement est réalisé avec le soutien des différents services du CREPS (service médical, suivi scolaire). Le site particulièrement propice à la pratique cycliste (Parc boisé du CREPS pour le cyclo-cross, proximité de la vallée de Chevreuse pour la route et du vélodrome de Saint Quentin pour la piste). D’autres prestations sont disponibles afin d’optimiser les entrainements et la récupération (sauna, bain froid, salle de musculation).
L’effectif pour la saison 2018/2019 comprend 14 athlètes (1 fille, 13 garçons) pratiquant les 3 disciplines route, piste et cyclo-cross. L’entraineur du pôle, présent quotidiennement est Stéphane IZORE.

 

Fédération Française de Cyclisme

Fédération Française de Cyclisme

Centre National du Cyclisme
1 rue Laurent Fignon
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

ENCADREMENT
  • Coordonnateur du Pôle : Samuel ROUYER
  • Entraîneur Cyclisme : Stéphane IZORE
LES SPORTIFS