Le Pôle Espoirs Badminton d’Ile de France est implanté depuis 1997 sur le CREPS à Chatenay-Malabry. Depuis cette date, nombreux sont les Badistes franciliens ont fait leurs formations sportives et scolaires dans cette structure d’entrainement spécifiquement organiser pour atteindre le haut-niveau.
Le double projet (encadrement quotidien de l’entrainement, combiné à un accompagnement et à un suivi scolaires personnalisés) est sous la responsabilité de l’équipe technique de la Ligue Ile de France : Michel TAALBA responsable du Pôle et Fabrice BERNABE responsable adjoint du Pôle. Le CREPS Île de France met à disposition du Pôle des moyens importants, notamment
des entrainements quotidiens et biquotidiens grâce à des emplois du temps aménagés par le CREPS, des séances d’entraînement individualisées, de la préparation physique, une unité de récupération, des soins médicaux. L’objectif de la dizaine de sportifs du Pôle Badminton est d’intégrer le Pôle France Talence ou de Strasbourg puis INSEP.
Quelques joueurs français emblématiques sont issus du Pôle Badminton Francilien : Brice LEVERDEZ, Laura CHOINET, Anne TRAN, Fabien DELRUE.

 

Fédération Française de Badminton

Fédération Française de Badminton

9-11 avenue Michelet
93583 SAINT-OUEN CEDEX

Président : Jean-Lou CHARON

Directeur Technique National : Christophe MUNIESA

ENCADREMENT
  • Entraîneur adjoint : Fabrice BERNABE
  • Responsable du Pôle & Entraîneur : Michel TAALBA
LES SPORTIFS