Le pôle France hockey sur gazon regroupe 2 collectifs concernant chacun une génération différente.
Celui des « moins de 18 ans » rebaptisé « Génération 2024 » a pour objectif de performer aux Championnats d’Europe 2020. Pour ce faire, la méthodologie d’entraînement est axée sur la formation technique et athlétique des jeunes potentiels et comporte une programmation de matchs contre des équipes Séniors du Championnat Nationale I. L’objectif est de mettre ces joueurs le plus tôt possible au contact d’une pratique de haut niveau grâce à la confrontation régulière avec des adversaires dont l’intensité de jeu et l’expérience sont supérieures à celles de la catégorie U18.
Le 2ème collectif du pôle est celui des « moins de 21 ans », en provenance de l’INSEP et qui s’est implanté au CREPS en septembre 2018.
Les joueurs de ce collectif devront dès l’été 2019 performer aux Championnats d’Europe afin d’obtenir une place dans le Top 6 qui sera synonyme de qualification pour les Championnats du Monde de 2020. Un des membres de ce collectif (Timothée Clément, 18 ans) est actuellement retenu avec l’équipe de France sénior pour la dernière phase de préparation des Championnats du Monde qui commencent fin novembre 2018.

 

Fédération Française de Hockey

Fédération Française de Hockey

Tour Gallieni II
33 avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET

ENCADREMENT
  • Entraîneur national U 21 : Aymeric BERGAMO
  • Entraîneur national U 18 : Matthias DIERKENS
  • Responsable du Pôle & Entraîneur : Philippe GOURDIN
  • Responsable Adj Pôle & Entraîneur des U 21 : Vincent LE CROLLER
  • Entraîneur Adjoint U 21 : Fabien POURCELET
LES SPORTIFS